3ème jour – Les noix de coco

Noix de coco

Ouvrir la première la noix de coco était une catastrophe. Je n’avais jamais touché un couperet et j’étais un peu intimidée! En plus d’utiliser ce couteau effrayant, force et précision sont requis. J’ai la force mais la précision n’est vraiment pas mon fort. Cependant, après la 4ème noix de coco ma précision était légèrement meilleure et j’ai réussi à ouvrir toutes les noix de coco, vider leur eau dans une passoire et vider la chair!

En voici la preuve…

Noix de coco ouverte

Le reste de la journée a été utilisée à préparer pour le lendemain. Nous avons préparé des poches à base de noix de coco qui sont en déshydratation. Nous avons mélangé la chair avec du jus de poivron rouge. Cela fera la poche orange. Très joli! Nous verrons demain ce qu’elles deviendront! Nous avons également fait une crème avec une teinte orange car nous avons utilisé de la mangue avec la chair de noix de coco. C’est dans le réfrigérateur pour demain …

Cet article est publié dans Blog
Tags .
Mettre ce lien en signet.

Commentaires fermés.

RECETTES RÉCENTES

Smoothie Orange-Grenade

Smoothie Orange-Grenade

Smoothie Orange-Grenade Type de repas: smoothie Nombre de portions: 1-2 Smoothie de saison plein de vitamines pour passer l’hiver. Equipement Blender à haute vitesse, Extracteur de jus Ingrédients 2 oranges 1 grenade 1 banane 1  tasse d’eau Marche à suivre … Lire la suite »

Crème au chocolat

Smoothie sous les tropiques

Crème au chocolat Type de repas: dessert Nombre de portions: 2 Dessert pour assouvir vos envies de chocolat… Equipement Blender à haute vitesse Ingrédients 1 gros avocat, mûr 1/4 tasse de poudre de cacao crue 1/4 tasse de noix de … Lire la suite »

Smoothie sous les tropiques

Smoothie sous les tropiques

Smoothie sous les tropiques Type de repas: smoothie Nombre de portions: 2 Faisons durer l’été, le temps d’un smoothie… Equipement Blender à haute vitesse Ingrédients 1 tasse de noix de cajou, trempées pendant 2 heures 1 1/2 tasse d’eau 1 … Lire la suite »