Cayenne

Le piment de Cayenne, appelé également poivre de Cayenne contient un principe actif piquant appelé la Capsicaïne. C’est une plante vivace dont les fruits sont des petits piments en forme de cerise (Capsicum baccutum) de couleur rouge-vif. Plus on s’approche de l’Equateur plus le piment est relativement brûlant et s’utilise donc avec modération. Il est cependant moins fort que le piment Chili et peut donc le remplacer pour une saveur moins piquante. La poudre de Cayenne est de couleur rouge orangée. Elle s’obtient après broyage et séchage des piments “enragés”.

La poudre de Cayenne est utilisée depuis le XVIIIème siècle pour les plats occidentaux.

On l’utilise de la même façon que le poivre, cependant il faut doser avec modération. Il entre dans la composition de la harissa. On le retrouve également dans la cuisine orientale et créole.

Plus d’information

Cet article est publié dans Épices, Garde-manger
Tags , .
Mettre ce lien en signet.

Commentaires fermés.

RECETTES RÉCENTES

Smoothie Orange-Grenade

Smoothie Orange-Grenade

Smoothie Orange-Grenade Type de repas: smoothie Nombre de portions: 1-2 Smoothie de saison plein de vitamines pour passer l’hiver. Equipement Blender à haute vitesse, Extracteur de jus Ingrédients 2 oranges 1 grenade 1 banane 1  tasse d’eau Marche à suivre … Lire la suite »

Crème au chocolat

Smoothie sous les tropiques

Crème au chocolat Type de repas: dessert Nombre de portions: 2 Dessert pour assouvir vos envies de chocolat… Equipement Blender à haute vitesse Ingrédients 1 gros avocat, mûr 1/4 tasse de poudre de cacao crue 1/4 tasse de noix de … Lire la suite »

Smoothie sous les tropiques

Smoothie sous les tropiques

Smoothie sous les tropiques Type de repas: smoothie Nombre de portions: 2 Faisons durer l’été, le temps d’un smoothie… Equipement Blender à haute vitesse Ingrédients 1 tasse de noix de cajou, trempées pendant 2 heures 1 1/2 tasse d’eau 1 … Lire la suite »