Manger Cru

La gastronomie crue est l’art de se nourrir avec des aliments crus, vivants et non modifiés industriellement. La gastronomie crue est une alimentation végétalienne, ce qui signifie qu’aucun produit de source animale est consommé. Seuls les aliments végétaux sont généralement consommés crus, notamment des légumes et des fruits, des noix et graines trempées et des céréales germées. Les aliments sont de haute qualité et préférablement issu d’une agriculture biologique.

Lorsque votre alimentation contient 75-100% d’aliments crus et vivants, vous êtes considérés crudivore. À ce rythme, il est estimé que le système d’élimination de votre corps peut se débarasser de toutes ou la plupart des toxines de la portion cuite de votre alimentation.

Lorsque vous mangez une majorité d’aliments cuits, le corps ne peut pas éliminer toutes les toxines et elles s’accumulent pour causer des malaises ou maladies.

Le chauffage des aliments au-dessus de 41° Celsius détruit les enzymes alimentaires aidant à la digestion. La cuisson est également connue pour diminuer la valeur nutritionnelle des aliments, et la chaleur cause des changements chimiques dans la nourriture et crée un grand nombre d’agents cancérigènes, mutagènes, des radicaux libres et d’autres toxines qui sont associées avec des maladies telles que le diabète, l’arthrite, les maladies cardiaques et le cancer.

Cet article est publié dans Manger cru, Ressources
Tags .
Mettre ce lien en signet.

Commentaires fermés.