Sauerkraut

Sauerkraut

Sauerkraut

Type de repas: Salade ou accompagnement

Nombre de portions: 10

Sauerkraut délicieux et digestible avec ingrédients d’hiver

Équipement

Pot or grès ou en verre, Mandoline

Ingrédients

  • 1 tête de chou vert
  • 1 pomme, pelée et pépins enlevés
  • 1 onion doux, pelé
  • 1 tasse de chou de Bruxelle, pied enlevé
  • 3 cuil. à thé de sel marin ou Himalya

Instructions

  1. Couper les ingrédients finement à l’aide de la mandoline. Mettre les ingrédients coupés dans un grand bol. Mettre un peu de sel sur chaque couche.
  2. Presser les ingrédients avec les mains de façon a faire sortir leur liquide.
  3. Placez les ingrédients dans votre en grès ou en verre et pressez-les fermement au fond. Ajoutez le reste des ingrédients par la couche en appuyant pour libérer plus de liquide. Laisser 5 cm en haut pour laisser les liquides fluctuer. Utilisez une assiette ou toute autre fiole qui s’insère bien dans votre pot pour garder les ingrédients submergés dans leur liquide. Ajouter un poids sur le dessus, ou remplissez la fiole supérieure avec de l’eau. Vous pouvez également employer des pierres. Couvrir le tout avec un tissus léger et laisser fermenter pendant 8-15 jours. Vérifiez quotidiennement si la mixture est toujours submergée. Sinon, ajouter un peu d’eau salée. Laissez fermenter sur le compteur de cuisine à la température ambiante. Après 7 jours, goûtez le kraut. Si il a mauvais goût, jetez-le et recommencez. Le kraut développera sa saveur typique après 5-6 jours.
  4. Laisser fermenter plus longtemps pour un goût plus prononcé. Transferer ensuite le kraut dans des bocaux en verre et garder au réfrégirateur.

Notes

J’emploie mon mortier en pierre comme poids. Le kraut peut développer une mousse sur la surface les 3-4 premiers jours. Ensuite le liquide commencera à s’évaporer.

Type: Sans gluten, cru

Cet article est publié dans Entrées & Salades, Recettes
Tags , , .
Mettre ce lien en signet.

Commentaires fermés.