Vinaigre de cidre de pomme brut

Pendant des siècles, les gens ont utilisé le vinaigre de pomme brut pour eux-mêmes et pour leurs animaux, dans leur alimentation et pour des fins médicales. Dès 400 BC, Hippocrate, le père de la médecine moderne, utilisait le vinaigre mélangé à du miel, comme tonique énergisant et élexir aidant à guérir.

Plus récemment, les bienfaits du vinaigre de cidre sur la santé ont été promus par des auteurs reconnus, tels : Dr Jarvis, Paul C. Bragg et Patricia Bragg.

Le Dr D.C. Jarvis, un médecin rural de l’État du Vermont remarqua que le
vinaigre de cidre de pomme était utilisé par de nombreux habitants du Vermont comme remède naturel pour traiter avec succès plusieurs conditions, douleurs et malaises courants.
Cela le frappa tellement qu’il décida d’écrire un livre basé sur ses observations et expérimentations sur les remèdes naturels, en particulier sur le vinaigre de cidre et ses nombreux bienfaits pour l’homme et les animaux domestiques.

Tout d’abord, précisons que le vinaigre de cidre de pomme est un produit entièrement naturel issu de deux fermentations : du jus de pomme au cidre de pomme brut, puis du cidre de pomme brut au vinaigre de cidre.

Le produit naturel qui en résulte conserve toutes les propriétés nutritives de la pomme (de laquelle il provient) auxquelles s’ajoutent les acides et les enzymes produits pendant la fermentation.

C’est la fusion de tous ces éléments qui donne au vinaigre de cidre de pomme brut ses étonnants pouvoirs médicinaux.

Attention à l’origine de votre vinaigre!

Plusieurs vinaigres de cidre de pomme commerciaux ont été pasteurisés, filtrés, raffinés ou distillés pour en améliorer l’apparence ou les rendre plus attrayants pour le public. Malheureusement, ces étapes additionnelles détruisent beaucoup d’éléments bienfaisants pour la santé, éléments qui étaient présents dans le vinaigre de cidre à l’origine.

La meilleure variété de vinaigre de cidre de pomme qu’on puisse utiliser provient de pommes d’origine biologique et pressées à froid. Il contient la « mère de vinaigre », il n’est pas pasteurisé et il ne contient aucun ingrédient chimique, ni de préservants. La « mère de vinaigre » est une substance gélatineuse naturelle qui se forme durant la dernière étape de fermentation.

On peut se procurer cet excellent vinaigre de cidre biologique dans la plupart des marchés d’aliments naturels, dans certaines épiceries et peut être facilement acheter sur Internet.

Plus d’information

Cet article est publié dans Condiments, Garde-manger
Tags .
Mettre ce lien en signet.

Commentaires fermés.

RECETTES RÉCENTES

Smoothie Orange-Grenade

Smoothie Orange-Grenade

Smoothie Orange-Grenade Type de repas: smoothie Nombre de portions: 1-2 Smoothie de saison plein de vitamines pour passer l’hiver. Equipement Blender à haute vitesse, Extracteur de jus Ingrédients 2 oranges 1 grenade 1 banane 1  tasse d’eau Marche à suivre … Lire la suite »

Crème au chocolat

Smoothie sous les tropiques

Crème au chocolat Type de repas: dessert Nombre de portions: 2 Dessert pour assouvir vos envies de chocolat… Equipement Blender à haute vitesse Ingrédients 1 gros avocat, mûr 1/4 tasse de poudre de cacao crue 1/4 tasse de noix de … Lire la suite »

Smoothie sous les tropiques

Smoothie sous les tropiques

Smoothie sous les tropiques Type de repas: smoothie Nombre de portions: 2 Faisons durer l’été, le temps d’un smoothie… Equipement Blender à haute vitesse Ingrédients 1 tasse de noix de cajou, trempées pendant 2 heures 1 1/2 tasse d’eau 1 … Lire la suite »